Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Bricolage: Figurine de Claymore

J'ai posté cet après-midi une critique de Claymore qui est assez sévère et laisserait penser que je n'ai pas aimé l'anime.

Même pas vrai d'abord. Pour prouver ma geekitude (mais surtout pour le défi de travail manuel, et parce que ça m'éclate), j'ai décidé de façonner à la pâte FIMO une Claymore (pas l'épée, une des guerrières de la série !) et de mettre sur mon blog quelques photos. Mlle fait 12 cm de haut et ne représente aucune claymore particulière de la série (je n'ai voulu vexer aucune de ces jeunes femmes, on ne sait jamais, au cas où elle s'énerverait ... ^^)

Claymore_PM_01_2

Claymore_PM_02_2

Claymore_PM_03_2

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'info. j'ajoute votre blog à mes favoris. Amicalement,
I
bin pour enfiler ses gants ça doit être galère !<br /> <br /> :-)
M
Bon courage alors !<br /> Tu peux trouver plein de tuyaux sur le web, c'est ce que j'ai fait: y'a des fondus qui font des trucs énormes en Fimo, et ils t'expliquent tout.<br /> En gros, pour faire ta (grande) figurine, il faut la penser comme un être vivant.<br /> Faut faire son squelette, puis ses masses d'organes internes, puis ses muscles, puis enfin la peau/les fringues, les cheveux, les détails, etc.<br /> Entre chaque couche tu les passes 5/10 min au four en fonction de la masse de pâte fraîche que tu as mis sur la dernière couche.
I
je ne maitrise rien de tout ça. La fimo, je la fabrique avec de la colle vynilique cuite a la casserole.<br /> Donc c'est pas gagné O_°
M
Excellent l'émulation !<br /> <br /> Je te souhaite bon courage et... fais mieux que moi s'il te plaît! Comme ça ça m'évitera de me reposer sur mes lauriers et je devrais m'y remettre ! ^^<br /> <br /> J'espère que tu maîtrises les armatures et la cuisson en plusieurs couches, et que t'es prêt à y passer un WE, parce que sur une figurine comme ça j'en ai bien ch... ^^<br /> <br /> Gambatte Ne !
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité