Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
19 janvier 2009

Mark of Valor

Vendredi 16 janvier 2009

Rude séance que celle-ci, après une épuisante semaine de taf, stressante et lourde à souhait.
Je me sentais déjà vidé en arrivant, je suis reparti dans le même état... Mais j'avais troqué mon stress et mon vide psychologique (et pas le "bon" vide, hein, sinon je ferais pas de Kendo ^^), par une saine fatigue musculaire et un sentiment d'accomplissement qui m'a permis de passer un bon WE !

Malgré le mal que j'ai eu, j'ai tenu:
- à faire des kakari geikos dignes. Ouille, c'est dur, ça: je trouve cet exercice, où l'on attaque sans cesse un motodachi non pas passif, mais qui n'attaque pas, bien plus dur physiquement qu'un Ji Geiko, où, sans vraiment se reposer, il y a des blancs. On s'étudie, on taquine le bout du shinai, on essaye de s'intoxiquer, etc. Là, rien, du bourrinage pur et dur. Urrrkkk, urrrkkk, respirer, il faut respirer, c'est la clef ^^.
- à attaquer Men le plus possible en Geiko.
J'y suis arrivé, et j'ai même mis quelques Men à des gens que je soupçonnais "d'imbattables". Comme quoi tous les efforts payent. Par contre on s'expose à des représailles, notamment des Debana Kote face à des gens qui "touchent"... Ou pas. C'est bien beau de faire Kote, encore faut-il taper juste, pas comme un bûcheron, et savoir où placer son shinai pour ne pas embrocher l'autre !

Enfin, je considère que ça fait partie du jeu d'avoir de jolies couleurs sur les bras... Se mettre dans la peau d'un guerrier deux fois par semaine, ça se paye !

Mark_of_Valor

Publicité
Commentaires
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité