Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
10 février 2009

06/02/2009

J'ai eu une semaine difficile, et je suis arrivé fatigué à ce keiko. Mais je me rends compte qu'il s'agit essentiellement de tension nerveuse et de fatigue psychologique (dure vie de chef de projet en pleine campagne de déploiements industrialisés -_-'). J'ai failli renoncer, en arrivant chez moi, à, en plus, aller me faire casser la gu... au Kendo. Mais finalement j'ai préparé mes affaires et j'y suis allé, pensant que ça me ferait du bien. J'ai vraiment bien fait.
Comme le mardi de la même semaine, échauffeent difficile, peu de force et de souffle durant la petite course de mise en jambe: les organismes sont encrassés de toxines de sédentaire, et tous les muscles sont durs à cause du stress.
Mais, comme la dernière fois, durant les suburis, mon corps semble à la fois se réveiller et se décrasser. Revivre... Il y a vraiment une grosse différence entre les suburis que l'on subit quand on ne sait pas relâcher les épaules, et ceux qui nous font du bien une fois qu'on sait relâcher. Avant, j'abordais avec angoisse les haya suburis, depuis peu, je suis content d'en arriver là ! ^^
Ensuite, nous n'avons fait que des ji-geikos ! Un autre club était venu pour une rencontre amicale, et nous les avons reçus... amicalement... comme des Kenchis ! ^^
Ne pas m'épuiser en Kakari Geiko avant m'a permis d'être en bonne forme et d'appliquer mes récentes théories sur le "killing spirit" durant tous les geikos. Et à mesure que la séance se passait, ça allait de mieux en mieux !
Points positifs:
- Avec de très bonne sensations j'ai expérimenté une modification de posture: plier un peu plus les jambes pour m'abaisser de quelques centimètres, tout en gardant le dos droit. J'ai constaté une accélération nettement supérieure, une moins bonne réactivité d'Aite à mes frappes, et une plus grande facilité à "passer" une fois la frappe délivrée.
- J'ai aussi abaissé un peu la menace de mon Kensen, de la gorge à un point médian entre celle-ci et le coeur. Ca perd pas mal de débutants, et ceux qui veulent trop faire harai. De plus j'ai l'impression qu'ils détectent plus tard le Men qui part de là, et que mes Kote, un poil plus bas, sont moins accessibles. La fréquence de mes succès sur Men et Kote Men a pratiquement doublée !
- Cette double modification, amplifiée, m'a permis de lutter enfin avec stratégie contre un adversaire beaucoup plus petit que moi: habituée aux Men à outrance à son encontre, mon Aite était complètement perdue face à mes Kote et mes Do ! ^^
- Le "Killing Spirit" m'a à nouveau permis de kiaier plus, et mieux, et de préserver ma forme.
- Les deux derniers geikos ont été contre un deuxième Dan de mon club très "propre et net" dans son Kendo. Il m'a réappris à "passer", avec le zanshin, l'énergie, l'accélération après la frappe (et non la décélération comme je le faisais -_-'). Je suis convaincu que c'est mon nouvel état d'esprit qui m'a permis de passer vraiment "à travers" mon adversaire: auparavant trop "timide" dans mon combat, je ne passais pas avec énergie par peur du Tai Atari en cas de contact, non pour moi, mais pour l'autre ! Le "killing spirit" m'a permis de passer outre cet excès de ménagement de l'Aite, très nuisible à ma technique.
Points négatifs:
- Je pense qu'on y a été un peu fort avec les invités ;-). Au bout d'une grosse heure de geiko un nombre significatif d'entre eux avaient enlevé le Men et soufflaient comme des locomotives hors de l'aire de combat. J'ai été surpris: à part les quelques sempais expérimentés, les invités n'avaient ni la technique ni l'endurance de nos propres membres. J'en ai même pris un en flagrant délit de Kiri Kaeshi avec frappes sayu Men COMPLETEMENT horizontales, visant les tempes... Ca fait tout drôle vu du rôle de motodachi ! ^^

Publicité
Commentaires
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité