Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
25 mai 2009

Et Ils ne connaîtront pas la Peur...

Un petit coucou de convalescence: malade depuis un petit mois, je me remets doucement et je m'occupe à la maison (cette semaine je suis dispensé de boulot suite à complication... -_-').
Je profite de cette pause forcée pour faire le dernier truc que je peux: les travaux manuels ! ^o^
Pas de Kendo cette fois-ci, donc, mais de la ... peinture de figurines !
Ma femme et moi avons décidé de nous trouver une occupation "artistique" ainsi qu'un jeu de société susceptible de nous intéresser.
Et que font deux grands geeks (doublés de deux grands bourrins) quand ils ont cette envie ?
Facile, ils jouent à Warhammer ! ^^
Du coup, on a profité de nos annivs pour se faire offrir de quoi commencer deux armées pour voir à quoi ça ressemble, et on ne regrette pas. On a pris le jeu Warhammer 40.000, qui se passe "dans un lointain futur", dans un univers de type "space opera gothique".

Bon, ça c'est pour le blabla, ce que vous attendez tous: des photos, normal. En voici, ce sont nos premières unités d'infanterie enfin terminées.

Tout d'abord la bande d'affreux de ma douce moitié: de vilains "Space Orks" affamés de baston:
Les_Vilains_pas_b_s

A 150 kg de muscle enragé le bestiau, faut bien des humains un peu préparés pour faire face: j'ai nommé les space marines, des OGM surhumains dans une armure qui fait passer un chevalier du Moyen Age pour un surfeur en petite tenue: voici le premier d'entre eux:
Le_Premier

... Rejoint quelques jours plus tard par son chef et presque toute son escouade. Les grands derrière, les petits devant, comme dans les photos de famille de Bénabar. Ouais sauf que là ils font tous la même taille, donc on a un peu triché ^^:
Les_Grands_derri_re

D'autres photos prochainement !

Publicité
Commentaires
M
Super, bonne article, j'ai appris quelque chose. J'attend avec impatience la suite. bonne continuation.
M
Je suis tout à fait d accord avec cette opinion. j'ajoute votre blog à mes favoris. Continuez !
M
C'est vrai que les règles sont compliquées.<br /> Pour les décors, vu la fortune que ça coûte on a opté pour des décors sauvages et naturels. On trouve dans l'arrière pays héraultais des mousses, des petites plantes sèches, tels que des lichens de toutes les couleurs, mais aussi... des graviers de toutes les tailles couleur rouille (hé oui c'est la couleur du sol, welcome to Mars !^^).<br /> C'est une roche schisteuse chargée d'oxyde de fer d'origine volcanique. Du coup entre les cailloux plats dont les coupes sont hyper travaillées naturellement (avec la mousse dans les strates), de temps à autres une ligne blanche de calcaire, et tout le reste, on a gratuitement des décors hallucinants avec un travail minimum de préparation. Cela ne m'empêche pas de songer à des caisses, des toneaux, des barrières miniatures pour ajouter du réalisme à tout cela.<br /> En attendant, là, je peins des orks... Des armées à troupes, qu'y disaient (à opposer aux armées d'élite ou aux armées de machines). Oué. C'est exactement ça ! ^^ Je gère sept gus de front, là, heureusement que je commence à prendre le coup de main ! ^^
T
avec junior on est allé voir une convention warhammer ; mille dieux, la prise de chou au niveau des règles ! Par contre on en a pris plein les yeux. Et les décors : des oeuvres d'art.<br /> Du coup on a taquiné un peu le pinceau aussi sur des orcs et des elfes noirs. <br /> Moi, j'ai craqué pour une elfe en métal. arrrrrh.<br /> <br /> Bon. sinon reposes toi bien. De toutes manières on crève dans les dojos.
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité