Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
1 juin 2009

Black Reach, première bataille !

01/02/402009

 

Luttant depuis plusieurs semaines pour s’emparer d’installations du Manufactorum aux mains de Orks sur Black Reach, les Space Marines concentrent leurs efforts sur une spire d’habitation isolée servant à loger les ouvriers non loin de leurs usines. Celle-ci permettrait, une fois convenablement pourvue en garnison et en armes lourdes, de donner un avantage significatif aux forces de l’Imperium, puisqu’elle donne une vue en surplomb sur lesdites installations, idéale plate-forme d’artillerie lourde.

 

Les Space Marines du chapitre des Twilight Angels ont établi un camp non loin de la tour, et les Orks, par moquerie et défi, ont fait de même de l’autre côté, scandant des insultes, provocants les « Marine Boyz » à souhait.

 

A l’apparition du Big Boss Ork, le capitaine de la 2e compagnie, soudainement inquiet, appelle en renfort le dreadnought dont il dispose, afin d’appuyer à eux deux l’escouade tactique tenant la position avancée. Celui-ci décide qu’il vaut mieux attaquer en premier, malgré la situation désespérée : une fois en marche, la Horde Verte n’aura de répit que lorsqu’elle aura trucidé toute opposition.

 

Face au capitaine, au dreadnought Maximus, et à l’escouade tactique, le Big Boss aligne deux bandes de dix Boyz, et dispose d’une suite de cinq Nobz. A l’apparition du « Dread’ed’la morkitu » des « Marine Boyz », il a demandé les renforts de deux Nobz fondus de la vitesse, qui sont venus avec leurs hélicos tous neufs, même pas finis de peindre !

La Spire disputée:

La_Tour

Le Déploiement:

D_ploiement

La Horde Verte:

Les_Zorks

Aporkalypse Now: Les Fondus d'la Vitesse en Hélico lance-rokettes:

Aporkalypse_Now

Le petit détachement de Twilight Angels:

Twilight_Angels

Tour 1 : Les Twilight Angels se sont déployés sur une ligne de front large : l’escouade tactique se scinde en deux escouades de combat : cinq marines dont un avec lance-missile tiendront la position, tandis que tous les autres progresseront vers la tour et le campement Ork, guidés par leur sergent et leur capitaine, et appuyés par Maximus. La menace est clairement identifiée : le Big Boss et ses Nobz ne doivent pas arriver au contact, les hélicoptères doivent être détruits avant d’arriver à portée de tir. Le Frère Marine maniant le lance-roquettes tire un missile antichar sur le premier Kopter Ork, mais échoue lamentablement. Les autres ne sont pas à portée de tir.

Les Orks se ruent à l’assaut et sprintent dans l’espoir de mettre en valeur leurs compétences de corps à corps au plus vite. Les Fondus d’la vitesse, quant à eux, les dépassent plein gaz, leur criant des insultes peu amènes au passage, et riant de leurs quintes de toux lorsque les moteurs surgonflés mais mal réglés de leurs machines les enfument. Ces derniers, arrivés à portée de tir de leurs lance-roquettes jumelés, ouvrent le feu sur l’escouade de combat qui tient le poste avancé des Space Marines, et obtiennent directement un « hit », envoyant ad patres sous la galette d’explosion la moitié des troupes ennemies !!! La Horde de Peaux Vertes, devant la déconfiture des défenseurs de l’objectif ennemi, entonnent leur chant de guerre et se mettent à courir encore plus vite. Le capitaine Space Marine, quant à lui, sait qu’il a d’ores et déjà essuyé un grave revers. Les Boyz, inquiétés par la silhouette noire de Frère Maximus, tirent dessus avec leurs gro’flingz, mais n’égratignent même pas sa peinture. Cela dit, ils semblent satisfaits des jolis effets pyrotechniques sur sa carrosserie et du staccato tonitruant de leurs armes.

Le Strike des Hélicos !
Tour_1

Tour 2 : Le Dreadnought et le capitaine ne sont pas du côté de l’assaut principal, et se retrouvent coupés du combat principal, qui se déroule de l’autre côté de la tour. Pire, Maximus ne peut pas ouvrir le feu sur les Kopters, puisque ceux-ci sont de l’autre côté de l’immense bâtiment. Face au sergent et aux quatre frères qui l’accompagnent se dresse l’inquiétante silhouette du Big Boss accompagnés de ses cinq Nobz. Celui-ci décide de mettre son escouade à portée de tir du lance-flammes afin de causer un maximum de dégâts à l’assaillant. Les bolts et les flammes pleuvent, mais, ô surprise, dans l’instant de panique qui les a surpris, les Anges de la Mort et leurs armes ont failli à blesser les monstres verts qui déboulent sur eux Kikoup’ hauts. Frappé de stupeur devant la nullité du résultat, le sergent ne trouve pas le courage de déclarer un assaut. Mal lui en prend…

Les deux Kopters Orks surgissent soudain de derrière la tour et ouvrent le feu sur le blindage latéral du Dreadnought Space Marine. Le tir dévie car les roquettes Orks ont laissé des ailettes mal vissées derrière elles. Mais le destin s’acharne sur les malheureux Space marines déjà sévèrement malmenés : la salve tombe en effet sur le capitaine, qui courait derrière son Frère héroïque. Son Halo de Fer échoue à sauvegarder le capitaine, qui se fait vaporiser par les roquettes des Orks, taillées pour détruire des chars ! Le pilote du deuxième Kopter est quant à lui tellement mort de rire qu’il ne parvient même pas à presser la détente de son lance-missile. De l’autre côté de la tour, les Nobz et le Big Boss tirent tout en courant sus aux Space Marines, et, dans leur joie féroce, oublient que tirer en l’air n’endommage pas les guerriers leur faisant face ! Peu importe, le boucan de leurs armes leur donne courage pour l’assaut qui suit. Dans un fracas d’armures, de membres, de dents, de haches et les grondements d’épée tronçonneuse du sergent, la mêlée s’engage. Le sergent des Twilight Angels démembre un Nob qui allait l’abattre de sa hache, avant de le décapiter d’un revers. Ses hommes n’ont pas sa chance, et ne parviennent qu’à égratigner les autres brutes vertes. Rendu fou de rage par la perte de l’un de ses serviteurs, le Big Boss met en charpie trois Frères Marines à lui tout seul, les déchirant de sa pince énergétique. Les autres Nobz, surpris par la résistance des armures des Marine Boyz, ne parviennent pas à en entamer la protection.

Le sergent, se sachant perdu, choisit de se replier avec son frère survivant, selon les Tactiques de Combat enseignées par Roboute Gulliman. Ne connaissant pas la peur, ils décident de se regrouper après une courte course de repli, et de faire face pour leurs dernières minutes.

Le Karnage au Kontakt

Kontakt

Deffrom abov': les Kopters flinguent le capitaine en visant le Dread !

Deffromabov_

Tour 3 : Dans un hurlement de rage retransmis par les hauts parleurs de son sarcophage de combat, le frère Maximus, ne voyant que de la piétaille Ork sans intérêt devant lui, se retourne vers les lieux du carnage et décide de venger ses frères : au diable les objectifs, inatteignables de toute manière ! Arrosant les deux Kopters Orks de ses armes de tir, il parvient à en abattre un sans rémission d’une décharge de multifuseur. Le Frère lance-flammes, quant à lui, décharge les flammes purificatrices de son arme sur les Nobz et sur le chef Ork, et en blesse quatre, dont le monstre vert responsable de la mort de ses frères. Même s’ils survivent, les Orks devront se rappeler, en pansant leurs membres brûlés, que la colère des Space Marines les pourchassera à jamais ! Se sachant morts de toute manière, le sergent et son dernier homme foncent à nouveau dans la mêlée, et parviennent à tuer un autre Nob déjà blessé, avant de se faire tuer par le terrible Big Boss rendu fou de rage par la cuisante brûlure du Prométhium du lance-flammes impérial.

Le Fondu d’la vitesse survivant tire une paire de roquettes sur le frère Maximus, et l’une d’elles atteint sa cible. Une jambe du Dreadnought est touchée, interdisant à celui-ci tout déplacement futur. Pendant que le pilote assouvit ainsi sa vengeance personnelle, le Big Boss et ses Nobz survivants courent à toutes enjambées sur le poste avancé Space Marines dans lequel gisent cinq Anges de la Mort qui n’ont même pas eu l’occasion de se battre réellement. Dans un fracas épouvantables ils mettent le camp à sac, et le Big Boss s’arroge les casques des Marines, malgré les insultes du pilote d’hélicoptère survivant, qui lui fait des grands signes du majeur depuis sa machine pétaradante.

Le Dread se venge mais est immobilisé, tandis que les derniers Space Marines sont massacrés

Vengeance1

Tour 4 : Seul contre la marée verte, Frère Maximus continue imperturbablement son massacre et descend sans autre forme de procès le dernier Kopter, qui, tout occupé qu’il est à insulter son voleur de trophées de chef, ne se sera même pas vu mourir. Astucieux comme Gork (ou est-ce Mork ?), le Big Boss interromps ses déprédations : même s’il ne peut plus bouger, le Dread’ed’la morkitu sarasse des Marine Boys est à portée de multifuseur, et il peut donc venger ses frères en le faisant rôtir dans son instoppable rage. D’un hurlement, il oblige ses Boyz, qui, après tout, ne se sont presque pas battus, à charger frère Maximus afin de l’occuper.

Le dernier hélico est descendu, mais tout espoir est perdu, et les Boyz protègent leur chef

Vengeance2

Tour 5 : englués dans une masse verte, Maximus ne parvient pas à pointer son multifuseur sur le Big Boss, et, de rage, envoie dans l’autre monde trois Boyz impudents. Il peut continuer encore longtemps ainsi, mais cela ne changera rien : ses Frères sont tous morts, même son Frère Capitaine, et la Tour restera aux mains des redoutables Orks du chef de la Waaagh ! qui a envahi la planète martyre de Black Reach.

Les Boyz prennent cher mais tout est fini:

Carnage_et_Fin

Conclusion : Quelle humiliante défaite infligée par ma femme, le redoutable esprit qui se cache derrière la Waaagh ! de son Big Boss ! Je n’en reviens pas.

Mais, dans la loge monastique où je suis assigné à résidence, en châtiment pour avoir stupidement gâché la vie de dix Frères Marines et de leur capitaine, j’analyse ma défaite… et j’apprends, motivé par le son des cantiques adressés en mémoire de Ceux qui ont donnés leur vie en ce funeste jour.

Premièrement, même si les Space Marines sont des surhommes excellant en tous domaines, et extrêmement bien protégés par leurs armures énergétiques, ils ne sont pas à l’abri des redoutables missiles des Kopters Orks. Même à équilibre relatif de points, je pense que la bataille aurait été tout autre si j’avais eu mes Terminators ! Ceux-ci, en effet, sont encore mieux protégés, et peuvent résister aux terribles roquettes des Orks. Mais cela ne m’aurait pas empêché de lutter de manière inégale face aux Kopters qui sont vraiment surbourrins ! Au départ j’étais heureux de voir Maximus à l’abri des tirs des Kopters, mais finalement, c’est lui qui les a détruit…trop tard. S’il avait été face à eux, il serait peut-être mort, mais il aurait eu plus de chances d’en abattre au moins un avant d’y passer !

Peut-être que ma malchance remarquable aux dés en phase de tir a joué, mais j’ai commis trop de fautes irréparables pour maudire le Dieu Dédésix, notamment en refusant d’engager au corps à corps mes marines, perdant ainsi l’attaque bonus conférée par la charge !

De plus, j’ai trop tassé mes marines pour les mettre à couvert, si bien qu’ils se sont tous retrouvés sous la galette des roquettes, ne bénéficiant même pas de ce fichu couvert vu la ligne de vue magnifique des hélicos ! Il faut dire que j’ai gravement sous estimé ces machines, décrétant que les Orks tiraient comme des alcooliques : c’est très vrai, mais cela intervient assez peu lorsque le dé de dispersion marque un « hit » : c’est dans le mille de toute façon ! Ces armes sont vraiment terrifiantes, avec leur force de 8 et leur PA de 3, c'est-à-dire qu’elles ignorent les sauvegardes d’armure et déclenchent des morts instantanées pour les Space Marines qui ont 4 en endurance. C’est ainsi que j’ai perdu mon capitaine, qui n’aurait pas du traîner trop près du Dreadnought, qui était, de manière prévisible, un aimant à roquettes ! Faut dire que foirer une sauvegarde invulnérable à 4+, je n’y croyais pas (un peu comme foirer TROIS tirs de bolter sur TROIS bolters juste avant un assaut !!!)

Mille fois mea culpa, donc, la malchance n’a été qu’un facteur dans ma cuisante défaite. Mais lorsque je sortirais de ma pénitence, je me vengerais ! Black Reach est loin d’être perdue, et j’aurais de nombreuses occasions de venger ceux qui sont tombés par ma faute lors de ma première bataille de commandant !

Publicité
Commentaires
M
je rencontre des soucis pour lire les images... Merci 1000 fois ! Bonne journée
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité