Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
23 juin 2009

Fluff Twilight Angel: Biographie d'Aurélius Maximus Primus 2

I.2) LE REGNE DU SANG - LA RELATIVITE CLERICALE
310.M36
Après avoir passé les épreuves de sélection intiales, avoir reçu ses implants, et la très longue éducation d'Ange de la Mort, Antonius Mercius Primus est affecté à la 10e compagnie Ultramarine, en tant que scout. C'est une époque de dissenssion au sein de l'Imperium, où l'Ecclésiarchie, possédant un immense pouvoir et une armée aussi puissante que la Garde Impériale d'alors, tente d'accaparer tous les pouvoirs. L'Adeptus Astartes a choisi le camp de l'Administratum, et est amené à lutter contre les forces de l'Ecclésiarchie, dans cette période de lutte fratricides pour la possession du pouvoir.
Lorsque Lord Vandire, de l'Administratum, met également la main sur l'Ecclésiarchie, la situation se renverse, et les Space Marines se tiennent à l'écart d'un pouvoir totalitaire aux mains d'un dément sanguinaire et perverti.
En tant que scout, Antonius est amené à effectuer des missions de renseignement, à s'inflitrer et espionner dans de nombreuses circonstances, parfois à supprimer des éléments par trop dérangeants de la faction à laquelle son chapitre s'oppose.
Cette première phase de sa vie de Space Marine restera gravée dans sa mémoire, et les leçons qu'il en retirera laisseront dans son esprit des trames sur lesquelles s'appuieront ses futures convictions: si la Foi en l'Empereur est très vivace chez lui, il adoptera très tôt un regard très critique sur les humains prosélytes qui l'affichent, s'en servent pour diriger l'Imperium, et pourchasse des hérétiques qui ne sont parfois que de loyaux sujets, aux points de vues divergents. Tout "hérétique" n'est pas chaotiste, tout religieux n'est pas un saint homme, et le jugement des détenteurs de la Foi n'est pas moins relatif que celui des autres. Lorsqu'il se confessera de ses pensées à son Chapelain, celui-ci tentera de lui convaincre de la futilité de ces doutes, qui ne peuvent qu'obscurcir son jugement de loyal Space Marine. Mais le mal est fait: le doute en les institutions humaines restera dans l'esprit du futur maître des Twilight Angels. Pour compenser ce trait, sa foi en l'Empereuer n'en sera que plus grande, de même que sa ferveur au service de son chapître.

Publicité
Commentaires
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité