Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
17 décembre 2008

La fin d'une quête

Décidément, c'est une année très riche pour moi:

Après la politique, voici que je me débarrasse d'un nouveau faux sujet parasite qui m'a occupé près de dix ans: la géopolitique. Je lui soupçonnais un grand intérêt, supérieur à celui de la politique. J'avoue avoir beaucoup appris de la Vie et de l'Homme en suivant la lente ridiculisation des USA, l'inexorable montée de la Chine et de l'Inde, ainsi que le réessor de la Russie.

A présent, les dés sont jetés, pour le monde, comme pour moi. J'ai acquis ce que je voulais, appris ce que je devais, et me suis -intellectuellement et spirituellement- beaucoup enrichi.

Pourquoi abandonner, alors? Parce qu'en presque deux ans de quasi absence de prise de contact informationnel avec un monde pourtant riche en rebondissements économiques, politiques, et militaires, rien n'a changé dans la grille de lecture que je me suis construite, qui n'est qu'une dérivée ridiculement simple de celle que j'ai apprise de l'art de la stratégie militaire.

Encore un faux sujet, donc, sur le lequel je ne perdrais plus de temps. Courage, le repli vers la montagne n'est plus si loin...

Publicité
Commentaires
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité