Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
8 juin 2009

Black reach, deuxième bataille

01/06/402009, crépuscule

Autre poste avancé Twilight Angel, à 20 km à L'Ouest de la spire objectif.

Durant toute la fin de l'après-midi, la bande d'Orks ayant chassé les Twilight Angels des abords du Manufactorum a profité de sa victoire, notamment en pillant le campement Space Marine. Témoin impuissant des rapines, le Dreadnought frère Maximus, dont on évitait soigneusement les canons en faisant un détour au besoin, se tenait toujours immobile non loin du camp, l'explosion de la roquette ayant atteint sa jambe ayant en apparence soudé une articulation. Les Orks ne l'avaient pas détruit, préférant le laisser en vie et l'humilier - de loin - par des insultes et autres déshonneurs, sachant la punition pire que la mort ou la souffrance pour un vieux Space Marine, qui n'était même plus vraiment vivant.

Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'à chaque moment où ils disparaissaient de la zone pour emmener le fruit de leur pillage dans leur campement, frère Maximus faisait tout ce qu'il pouvait, dansant sur une jambe, cognant celle qui était coincée en tous sens, pour tenter de se libérer de son immobilité.

Il y parvient finalement, à la troisième tentative. Brûlant du désir de poursuivre sa vengeance, il hésita à rester pour emporter avec lui un maximum d'Orks, mais sa sagesse le guida vers la retraite. Une autre base avancée se tenait non loin, à l'Ouest. Si sa jambe tenait bon, il pourrait s'y faire réparer, et vivre un autre jour au service de l'Empereur.

Lorsque le Big Boss revint, il s'aperçut de la disparition du monstre de métal des Marine Boyz. Son sang ne fit qu'un tour: ceux-ci étaient rancuniers, et le Dread'ed'la mort impérial reviendrait avec d'autre Space Marines. Il ne fallait pas les laisser se reprendre. Retournant en vociférant à son campement, il recruta à la va-vite assez de Boyz pour recompléter son escouade sacrifiée pour occuper le dreadnought, attrapa au vol un Nob qui faisait la sieste en le réveillant d'une baffe monumentale assénée avec sa pince énergétique, et repartit au pas de course sur les lourdes traces bien visibles de Maximus. Voyant ce remue ménage dans le campement, deux autres Fondus d'la Vitess' extripèrent des griffes de leur Mékano deux nouveaux hélicos, avant que celui-ci n'ai eu fini de les bichonner. Celui-ci soupira, songeant aux belles glyphes qu'il n'avait pas eu le temps de peindre, et, plus grave, au grot graisseur qu'il avait du laisser dans le réducteur de rotor de l'une des deux machines, qui prouva sa robustesse en parvenant tout de même à décoller après quelques ratés et l'éjection de la tête du malheureux grot, que les engrenages n'avaient su broyer.

Frère Maximus parvint finalement au campement, se sachant poursuivi: à l'horizon se dessinaient déjà les traînées sombres de la fumée des Kopters. Pas le temps de réparer. Il se présenta au nouveau capitaine de sa compagnie, fraichement promu sur le champ de bataille par le maître de chapitre, et à peine installé dans son armure, et lui expliqua en quelques mots la situation, que ce dernier connaissait déjà peu ou prou d'après les communiqués radios de la précédente bataille qu'il avait pu intercepter.

La base avancée, insuffisamment protégée et contenant un stock d'explosifs dangereux, fut abandonnée sur le champs, et décision fut prise d'y attirer les Orks afin de les y exterminer. Le capitaine se replia avec ses forces, et dispersa ses troupes en ligne et en formation lâche, pour éviter les explosions de roquettes Ork trop dommageables, et, prenant bonne note de la mort de son prédécesseur, se tint à distance respectueuse de frère Maximus, qui agitait les bras en direction des Orks, les appelant à lui.

La mission sera donc pour les Space Marines d'éradiquer les Orks, et pour ceux-ci de finir avec une unité de troupes opérationnelle à moins de trois pas du camp Space Marine.

Tour 1: Puisque les Orks attaquent, c'est à eux de commencer. Les Space Marines n'ont pas pu s'éloigner autant qu'ils l'auraient voulu, et se retrouvent donc à portée des armes lourdes ennemies. Les premières roquettes pleuvent et manquent leur cible, ne touchant rien ni à dessein ni au hasard des déviations. La deuxième salve des armes jumelées, par contre atteint de plein fouet le dreadnought... sur une grosse plaque de blindage avant, ne causant aucun dégât. Dans le camp Space Marine, on soupire de soulagement. Les Nobz et le Big Boss, eux, décident de sprinter pour atteindre le campement ennemi et les couverts qu'il offre. Les deux bandes de Boyz avancent et les porteurs de gro'flingz tirent à la volée. Une grosse balle ricoche sur l'armure du frère marine armé d'un lance missiles, et tue un de ses compagnons, pourtant à couvert.

Pour les Space Marines, le défi est clair: abattre les Kopters avant que leurs armes ne les réduisent à néant. La chance de ce premier tour ne se reproduira peut-être pas. Tous les groupes tirent donc sur les deux Kopters. Le lance-missile de l'escouade de combat "lourde" rate sa cible: le moteur du missile s'éteint prématurément et l'ogive s'écrase dans les bois, loin du Kopter.
C'est au tour de frère Maximus d'ouvrir le feu de toutes ses armes. Lui a déjà plus l'habitude de ces agiles dangers du ciel: son multi-fuseur en abat un, son fulgurant en touche un autre. Il ne reste que les trois bolters de l'escouade de combat "assaut", le reste de l'escouade tactique qui occupait l'avant-poste. Le sergent et le frère portant un lance-flammes sont trop loins. Deux marines touchent l'hélicoptère, mais seul un a visé avec suffisamment de précision pour que sa rafale touche un point vital. Le Kopter Ork émet soudain une bouffée de fumée noire qui dépasse même celle qu'il émet en temps normal, le moteur coupe, le fragile engin se précipite au sol et explose avec fracas à l'orée des bois. A présent, les Twilight Angels peuvent reprendre espoir.

Tour2: Dans le fracas de ferraille des Kopters qui chutent au sol, les Orks poussent leur cri de guerre et partent à l'assaut. Les Nobz et le Big Boss sont contents: pour une fois, il y en aura plus pour eux ! Ce dernier fomente d'ailleurs une basse vengeance sur le dreadnought qui lui a déjà coûté si cher. Cependant, il n'est pas assez fou pour attaquer le dreadnought à découvert tout seul. Il décide donc de calmer les ardeurs de ses nobz et de rester à l'abri des positions Space Marines, dans le campement, tandis que la chair à canon des deux groupes de Boyz les dépassera. Puis, une fois l'ennemi englué dans les corps à corps, ce sera leur tour. Quelques tirs sporadiques des Nobz et des Boyz à gro'flingz s'égayent sur les armures des Space Marines, mais sans effet. A la fin de leur tour 2, les Orks ont investi la position avancée et ont donc virtuellement gagné la partie. Mais les Twilight Angels ne l'entendent pas de cette oreille.

Réfrénant l'envie de ses troupes de charger pour récupérer leur bien, le capitaine ordonne un tir sur place pour fusiller autant d'orks que possible. Le lance-missile rate à nouveau son tir, qui visait un groupe de Boyz, et l'explosion échoue juste entre ceux-ci et le groupe de nobz lâchement planqués derrière les sacs de sable. Le capitaine regarde d'un oeil furieux le tireur, qui rougit sous son armure. Mais malgré son excellente aptitude le chef rate lui aussi son tir de bolter, se couvre de ridicule, et oubliera de réprimander son subalterne. La salve est globalement un échec cuisant pour les Marines, qui ont tout raté ou presque. Seul frère Maximus avance vers le Big Boss, tire juste, et envoie ad patres un Nob d'un tir de multi-fuseur.

Tour 3: Furieux et apeuré, le Big Boss se rend soudain compte que le multi-fuseur qui lui a détruit trois Kopters et quelques Nobz peut le vaporiser lui aussi sans autre forme de procès. Il n'a d'autre choix que d'aller abattre le monstre de métal qui fait face de sa pince énergétique. De toute manière, s'il le laisse encore approcher, c'est lui qui donnera l'assaut, et ça sera encore pire! Dans une grande clameur, il se jette sur la machine avec ses Nobz. Pendant ce temps, ses Boyz encerclent le campement Space Marine et le couvrent littéralement: si les Marine Boyz veulent leur matériel, il faudra venir tous les tuer. De nouveaux les Orks tirent en tous sens, mais leur précision légendaire, malgré une pluie de plomb, ne laisse qu'un autre Space Marine sans vie. Ceux-ci se préparent à leur propre phase de tir. Le Big Boss entame le combat avec ses Nobz, qui délivrent une pluie de coups sur le Dreadnought ennemi. Ceux des Nobz sont insignifiants et n'abiment même pas sa peinture, par contre, la pince énergétique du chef réussit à sa saisir d'un gros câble d'alimentation, le sectionne, et immobilise à nouveau frère Maximus. Celui-ci ne parvient pas à blesser le moindre Nob, et enrage dans la mêlée.

Pour les Marines, la portée est devenue suffisamment faible pour que le véritable potentiel de leurs armes se révèle: sous une pluie de bolts, les Boyz tombent comme des mouches, et, cette fois, le frère lance-missile touche sa cible et en pulvérise trois d'une seule roquette. L'escouade de combat du sergent, rejointe par le capitaine, grille quatre Boyz au lance-flammes avant de charger. Dans l'assaut qui suit tous les Boyz sont exterminés, à l'exception d'un seul qui rate son test de commandement et part en courant comme un possédé. Il quittera la carte à très vive allure par son bord de table. Deux Marines ont péri dans l'affaire. Reste le lance-flammes, le sergent et le capitaine. Dans l'autre arène, le frère Maximus se venge tant qu'il peut et massacre coup sur coup deux Nobz. Pris de panique, le Big Boss et son Nob survivant perdent toute contenance et prennent leur jambe à leur cou. Vu les pertes essuyées depuis le début de la partie, eux non plus ne se rallieront pas.

Tour 4: le dernier groupe de Boyz voit là l'occasion unique de se couvrir de gloire, et charge après une salve purement formelle. Ils parviennent non sans peine à abattre le sergent et le lance-flammes, et même à blesser le capitaine! Les autres Marines, n'osant pas tirer sur leur capitaine, regardent le combat, impuissants.
Au tour des Twilight Angels, le capitaine décide sagement de se replier, romp le combat, et survit à la percée.

Tour 5: Les Boyz, cela dit, tiennent encore la place, la victoire est encore à eux ! Mais leurs tirs sont toujours aussi inefficaces et ils n'osent pas sortir du couvert: ils doivent tenir ce tour. Les Marines, eux, sont pressés de récupérer leurs biens ! Salve après salve, ils exterminent toute la vermine Ork, l'honneur revenant au frère Maximus d'abattre le dernier.

Conclusion: Victoire Space Marine par table rase ! Cela dit, je dois reconnaître que j'ai eu de la chance: si les hélicos avaient fait un tour de plus... Mon déploiement m'aurait sauvé de pertes trop lourdes, mais ces braves Marines m'auraient cruellement manqué à la fin. Même si j'ai à nouveau été maudit au tir (cela dit pas plus que mon adversaire), j'ai globalement bien retiré les leçons de mes précédentes erreurs, et eu moins de malchance. Cela dit, il faudra bien que je reprenne un jour cette foutue spire ! L'élan des Orks brisés, j'aurais peut-être plus de chances... mais le Big Boss voudra surement se venger de cette infâmante défaite...
Je pense que pour l'instant nous allons panser nos plaies, et... peindre de nouvelles unités !

Publicité
Commentaires
G
Je trouve ton site génial, et suis heureux de savoir que la deuxième manche a été joué ( j'ai lu hier la première, quel coup de bol ! En plus les Spaces Marines sont ma faction préférée, peut-être pour leurs initiales ?).<br /> <br /> Je voudrais savoir, ou fais tu du kendo ? Car j'en pratique également depuis deux ans, à Lyon...
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité