Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
23 juin 2009

Fluff Twilight Angel: Biographie d'Aurélius Maximus Primus 1

I) VIE D'ANTONIUS MERCIUS PRIMUS

I.1) ENFANCE ET RECRUTEMENT

Primus est né sur une planète de l'Ultima Segmentum, que ses habitants nomment Telmnari. La planète est la 4e d'un système qui tourne autour d'une géante rouge, Silmarr, étoile frontalière du royaume d'Ultramar.
Le système de Silmarr comporte deux planètes habitables, toutes deux des planètes féodales. Leurs habitants ont en effet perdu l'essentiel de la technologie qui les a amené jusqu'à leur destination finale, et il craignent les carcasses de vaisseaux de colonisation comme s'il s'agissait de squelette de monstres maudits.
Telmnari est une planète au climat tempéré, dont deux des trois continent sont placés à l'extérieur des tropiques. Il n'y a pas à proprement parler de capitales, puisque les planètes sont subdivisées en Royaumes indépendants. Le gouverneur impérial administrant la planète habite une station spatiale et il ne descend que très rarement à la surface. Un rituel de collecte des impôts est une des seules choses qui fait prendre conscience aux habitants qu'il existe une force à laquelle ils appartiennent qui s'étend au delà des étoiles. Vu le niveau technologique, le gouverneur, même avec une garnison très réduite qui occupe le dernier continent, auquel les autre habitants de la planète n'ont pas accès, peut assurer sans problème la docilité de la populace quant à ces taxations bisannuelles.
L'autre chose, bien plus présente dans les légendes planétaires, est le "voisin" Ultramar. Dans un monde féodal où l'arme la plus évoluée est une arme de siège à contrepoids, la simple vision d'un Space Marine en armure énergétique est un évènement propice à nourrir des légendes sur des générations. C'est ce qui est arrivé lorsqu'une frégate Gladius Ultramarine, retournant dans le sytème Ultramar, dut faire un atterrissage en catastrophe suite à une grave avarie d'étanchéité de coque.
Bloqués plusieurs jours sur le monde le temps qu'un autre appareil ne leur amène les pièces nécessaires à la réparation, les Marines prirent le temps de contacter la population, où ils furent accueillis comme des dieux. Il est dit que le premier habitant ayant vu le premier Ultramarine le prit pour l'Empereur, puisqu'il ressemblait à Sa statue présente dans l'église locale.
Le chapitre laissa sur le monde un petit avant-poste suite à cet accident survenu en M35, et recruta de temps à autre un enfant de la caste guerrière prometteur pour tenter de renouveler le patrimoine génétique par un sang non issu d'Ultramar.
Antonius était le fils cadet d'un noble de bas rang, Aurelius, seigneur d'un petit fief vallonné situé non loin de l'avant-poste. Petit par la richesse et par la taille, le fief produisait cependant des hommes vigoureux que le suzerain d'Aurelius utilisait en tant que troupe de lanciers destinés à lutter contre la cavalerie adverse. Parmi eux, les nobles trop pauvre pour avoir de puissantes montures constituaient un petit groupe de cavalerie légère dont l'habileté à la manoeuvre faisait la fierté du pays.
A 11 ans, Antonius était devenu l'écuyer du fils aîné du suzerain de son père, avec lequel il entretenait de bons rapports. Les conflits frontaliers incessants propre à la nature de la politique planétaire firent connaître très vite la guerre au jeune Antonius. Cependant, en temps qu'écuyer, il ne combattait pas directement.
Une guerre éclata l'année suivante contre le royaume voisin. Celui-ci commettait, selon les prêtres, des actes hérétiques qu'il convenait de réprimer. Après une entrevue avec le gouverneur planétaire, le roi dont dépendait le suzerain d'Aurelius réussit à convaincre ce dernier que l'affaire pouvait être traitée localement, et qu'il pourrait convaincre son voisin, par la force si nécessaire, d'éliminer l'hérésie, sans doute par calcul politique: l'annexion du royaume incriminé aurait fait de lui le principal pouvoir de la planète.
Voulant préserver un certain équilibre diplomatique avec ce puissant roi, le gouverneur tint sa promesse en n'envoya aucune troupe. Mais préoccuppé par la réputation de son monde, il demanda le concours discret des space marines. Ceux-ci envoyèrent au renseignement quelques scouts, habituellement chargés de repérer de jeunes talents, et connaissant donc parfaitement l'environnement, avec mission de voir, de ne pas être vus, et de s'assurer que l'hérésie était correctement traitée. Fondus dans l'armée assaillante grâce à un habile déguisement, évitant soigneusement de prendre part à la majeure partie des combats, ils virent que le roi tentait effectivement d'annexer son voisin et de purger l'hérésie, accompagné qu'il était de prêtres de l'Ecclésiarchie, et traitant l'affaire avec la plus grande fermeté. La lutte était âpre, et certains seigneurs protégèrent leur population à leur avis injustement traitée d'hérétique avec toute l'énergie dont ils furent capables. Si la victoire du conflit principal se dessinait, de nombreux sièges de chateaux hauts perchés s'éternisaient sur les arrières, théâtres de revers terribles pour les assaillants, fréquemment attaqués de flanc ou de dos par des troupes de chevalerie ennemie alors qu'ils tentaient d'affamer une place forte.
C'est lors d'une bataille de ce type que le jeune maître d'Antonius rencontra son destin. Le capitaine de son groupe de combat, un vieux de la vieille rusé comme un renard, prévoyait, lors de son énième siège, d'être pris à revers. Aussi laissa-t'il des troupes montées dissimulées sur des hauteurs, afin de contre-charger d'éventuels sauveteurs des assiégés. Ceux-ci furent repérés au quinzième jour de siège faisant route à marche forcée pour tomber dans le dos des assiégeants. Des plans furent dressés, alors que, non loin, Antonius préparait le cheval de son ami, et que deux scouts écoutaient.
L'un d'eux, voyant l'enfant verser des larmes, lui demanda ce qui le troublait.
- Je ne reverrais pas Lucius vivant.
- Pourquoi donc ? répondit le scout. Il a déjà combattu de nombreux sièges, de nombreuses charges. C'est un futur seigneur, et déjà un bon chevalier.
- J'ai entendu leur plan. Ils auraient du attaquer lorsque l'ennemi finissait de traverser le gué. Alors que là, ils vont attendre qu'ils aient la grande colline de flanc, et les encercler.
- N'est-ce pas un bon moyen de les annihiler ?
- Quand on est dos au mur, sans retraite possible, on se bat au-delà de ce qu'on sait faire d'habitude. Il fallait leur laisser le choix du repli, pour les tenter, laisser leur peur et leur envie de battre en retraite s'exprimer. Là, ils se battront jusqu'au dernier, jusqu'à la mort, et cela causera de lourdes pertes pour les nôtres.
Le scout fut éberlué par l'aisance tactique du garçon, qui savait déjà, à son âge et malgré son inexpérience, percevoir la grande importance de la psychologie dans la stratégie militaire.
- Qui t'a appris cela ? demanda le scout.
- Le prêtre de mon village m'a appris à lire notre langue à l'aide de livres traitant de l'art de la guerre, me disant que ça me profiterait. Et puis, n'est-ce pas évident ?
Le scout regarda le garçon de pied en cap: il était déjà solide pour son âge, il respirait la santé, et, non content d'avoir appris à déchiffrer, il avait lu les livres de son enfance et en avait retiré un savoir d'adulte normalement bien au dela de sa portée intellectuelle. Il fit signe à son collègue.
Au retour de la bataille, la défaite se lisait dans le visage des survivants. Et Lucius n'en faisait pas partie: son cheval avait été couché par la pression d'hommes se battant avec la rage du désespoir, et il avait été agressé avec la dernière des sauvageries: il portait même des morsures au cou, infligées lorsqu'un ennemi lui avait arraché son casque, avant de le percer de son coutelas.
Peu après la nouveel du désastre, le siège fut brisé par une autre force, montée celle-ci, qui poussa l'avantage et arracha la colline aux survivants. Les scouts, voyant la situation désespérée, se replièrent et ramenèrent sur leurs épaules le jeune Antonius au poste avancé Ultramarine. Il ferait partie des prochaines recrues.

Publicité
Commentaires
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité