Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
19 novembre 2008

18/11/2008

Drôle de mardi soir. Je ne suis pas allé au Kendo, pour raisons familiales (pas capitales, mais importantes). Pourquoi poster dans ce cas? Hé bien parce qu'il m'est arrivé quelque chose qui me pousse à m'interroger.
J'ai passé une excellente soirée -en tous points- reposante, agréable, en famille, etc.
Oui mais voilà. 22h00 arrivé, j'ai pensé à mes camarades du dojo qui terminaient leur entraînement. Et j'ai eu un immense coup au moral, tant de colère que de blues.
Ineditov dit sur son blog que le Kendo n'est pas la chose la plus importante au monde, et je suis 100% d'accord: la santé, la famille, l'emploi, il y a beaucoup de choses qui passent avant un activité personnelle, aussi passionnante et profonde soit-elle. Alors pourquoi ? Pourquoi me suis-je senti aussi mal ? Le Kendo serait-il addictif ? Quelque chose en moi, hors de mon champ de conscience, en aurait-il davantage besoin que ce que je ne puis me rendre compte ?
En tous cas c'était vraiment bizarre, et c'est bien la première fois que je ressens un état d'esprit négatif en lien avec le Kendo.

Enfin, pour compenser ça, à la fin de la soirée, ma femme a enfin mis la main sur son armure ! Le voisin qui devait la réceptionner pendant nos vacances et revenu et nous l'a remise.

En comparaison à la mienne, je la trouve légère et souple, j'espère qu'elle la protègera aussi bien que mon char d'assaut. Je trouve que la différence est assez énorme, compte tenu que c'est du 2.5 mm / 8000, et que j'ai du 8000 / 2.0 mm. Enfin, nous n'avons pas non plus la même corpulence, ce qui doit bien diminuer la masse de protection, quelque part...

Ce qui est cool, c'est qu'en ayant chacun notre armure, on pourra, dès que le temps le permettra, se faire des sessions hors club. Du vrai Kendo en plein air, dans le grand jardin de mes beaux parents, depuis le temps que j'attendais ça ! ^^

Cela brisera également la "malédiction" de notre couple de kenchis: nous ne nous retrouvons jamais en geiko, et... ça nous manque ! (les malades, je sais, mais bon, un couple de guerriers, ça partage tout ! ^^) C'est vrai quoi, y'en a bien qui font du patinage en couple, pourquoi pas geiko ? ^o^ ^o^

Publicité
Commentaires
T
c'est curieux, j'ai connu ce genre de blues... Encore tout a l'heure en apprenant que j'avais raté un Asa-geiko ou j'aurais pu aller.<br /> Tiens, je vais poser la question sur le forum du CNK pour en avoir le coeur net...<br /> <br /> Pour ce qui est de faire du kendo en couple, a la fois ça me fait rêver, et en meme temps, je redoute le phasage des problemes ; c'est un truc perso. avec ma compagne, comme on est sportif tout les deux, on evite de se blesser en meme temps ou d'etre en compete ensemble, etc... histoire qu'il y en est toujours un de dispo pour les gamins. <br /> En meme temps, on aime tout partager, alors le kendo ensemble, c'est quelquechose qu'on fera aussi un jour. Je t'envie.
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité