Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shugyo
Shugyo
Derniers commentaires
12 janvier 2009

Kendo en travail personnel

Les maladies et le boulot, en ce moment, me privent de Kendo, et je dosi bien dire que ça commence à me ... (insérez ce que vous voudrez, ça ne risque pas d'être pire ^^)

Cela dit je m'astreins tout de même, pour ne pas trop perdre, un centaine de suburis quotidiennement, et compenser au moins la moitié de mes heures perdues par différentes activités.

Le première et principale est de varier mes suburis pour leur donner un aspect plus technique. Pour ceux qui sont intéressés (je suis sur que tous les kenshis ont des périodes "à vide"), voici ce que je fais:
1) tous les jours, idéalement le matin pour se réveiller: 130 suburis:
30 jogeburi
30 nanameburi
30 men, un en avant, un en arrière
20 sur deux pas en avant, deux pas en arrière: Kote, Men, Men, Do
20 sur deux pas en avant, deux pas en arrière: Men, Do, Men, Do
(Oui je travaille beaucoup Do parce que j'aime cette frappe et que j'ai du mal avec ^^).

2) quand j'ai du temps seul, sur au moins une heure:
- la même série de suburis
- 100 Haya Suburis
- 5 Grands Men en passant, puis 5 Kote, puis 5 Do, toujours en passant.
- La même chose, tout en petit (façon geiko).
- La même chose, grand puis petit, sur Kote Men, et sur Men Do. (ceci afin de bien travailler le rythme et le Ki Ken Tai)
- 100 Haya Suburis

3) quand j'ai du temps et que ma femme veut aussi en faire:
- la même série de suburis
- 5 Grands Men en passant, puis 5 Kote, puis 5 Do, toujours en passant.
- Même chose sur Kote Men et Men Do, en grand.
- on met les armures et on boucle l'heure (souvent plus) en geiko.

Je sais, ça se soigne, mais quand on aime, on ne compte pas ! ^^

Publicité
Commentaires
Shugyo
Publicité
Archives
Publicité